Le Setter anglais est un chien de chasse. De ce fait, il peut facilement se laisser distraire par une piste pendant l’une de vos balades, et vous aurez alors toutes les peines du monde à le faire revenir vers vous.

Dans notre article, nous allons vous aider à travailler le rappel, avec des astuces simples à mettre en place. Rappelez-vous cependant que vous allez avoir besoin de patience, car le rappel est l’ordre le plus difficile à mettre en place chez le chien.
Comment apprendre le rappel à votre chien ?
Avant de partir en balade avec votre
Setter anglais, nous vous recommandons de vous munir d’une longe, ainsi que de friandises. Cette longe doit mesurer 10 mètres au minimum, ce qui laissera au chien l’ampleur suffisante pour s’éloigner de vous. Lorsque votre chien s’éloigne, et que vous souhaitez le faire revenir vers vous, dites son nom pour attirer son attention, et choisissez un ordre qui sera le même pour chaque rappel. Par exemple « viens », ou « au pied ».
Si votre chien ne vous écoute pas, alors tirez légèrement sur la longe pour ramener le chien vers vous, tout en l’attirant avec une voix enjouée. Lorsque votre chien est finalement à vos pieds, félicitez-le avec des caresses, et proposez-lui une friandise. Avec ces astuces, vous allez finir par avoir un bon rappel !